africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coopération: l'Union Européenne accorde 15, 41 millions d'euros à la Guinée





CONAKRY-La commission européenne a débloqué 15,41 millions d’euros pour épurer les arriérés de la République de Guinée sur les prêts provenant du FED a appris Africaguinee.com.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts concertés des créanciers permettant à la Guinée d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés, et d’accéder à l’initiative d’allègement de la dette multilatérale (IADM).

Lors de la signature de cet accord, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Guinée Philippe Van Dame a déclaré que « l’union européenne s’est engagée à épurer les arriérés de la Guinée sur les prêts FED gérés par la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre de la feuille de route de sortie de crise négociée au titre de l’article 46 de l’accord de Cotonou. » Cet appui ajoute –t-il, est prévu « en accompagnement du programme du Fond Monétaire International et a processus du PPTE, conditions qui ont été remplies cette année.

Le document d’accord du 10ème FED pour un montant qui s’élève à 74 millions d’euros pourrait être signé après l’organisation de manière libre et transparente, des élections législatives » a précisé le Chef de la Délégation de l’Union Européenne.

Le ministre de l’Economie et des Finances a quant à lui souligné que le gouvernement guinéen mettra tout en œuvre pour que les montants qui sont affectés à la Guinée puissent être réellement matérialisés au service de l’ensemble de la population.

« Nous souhaitons que l’union européenne continue à nous accompagner dans le nouveau départ avec l’intervention des secteurs clés de l’Economie, des secteurs sociaux, des transports, des renforcements des capacités et bien sûr de la gouvernance. Pour que l’économie guinéenne retrouve sa croissance et le développement durable pour une réduction durable de la pauvreté. » a lancé Kerfalla Yansané.
Puis d’ajouter qu’ils mettront en pratique une politique prudente et sage d’endettement pour avoir la croissance.

Boubacar 1 Diallo
pour AFRICGUINEE.COM


  Rubrique: Economie  date: 05-Oct-2012 à 11:58:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S