
CONAKRY-Après le discours du président Alpha Condé, l'opposition guinéenne a dénoncé l'attitude du chef de l'Etat pour diviser les guinéens.Pour Faya Millimono, le président Condé doit agir dans son comportement et dépasser les promesses verbales.
"Les mots ont un sens, mais il faut que quand on les utilise, le comportement reflète ce que ces mots évoquent. C’est bien beau de parler d’unité, mais le président Condé aurait mieux fait, si aujourd’hui dans l’administration dont il est le premier responsable, les gens n’étaient pas embauchés pas en tenant compte de leur nom régional ou en tenant de leur religion. Il aurait mieux fait aujourd’hui si les ressources de ce pays étaient réparties de façon égale entre les guinéens. Il aurait mieux fait s’il respectait la dignité des guinéens de la même façon.", a lancé Faya Millimono.
Après un discours appelant au "rassemblement" le 1er octobre dernier, le président Alpha Condé a dénoncé la corruption et les détournements de fonds organisés par ses prédécesseurs, sans pour autant nommer les anciens chefs de gouvernement aujourd'hui dans l'opposition.
Nous y reviendrons.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Oct-2012 à 13:28:15  Partager:   :  |