[IMG1]Les parlementaires guinéens ont procédé lundi à 16 heures, à l’ouverture de la session des lois de l’Assemblée nationale en présence du représentant du Chef de l’Etat, des présidents des Institutions républicaines, des membres du gouvernement, du chef de l’Etat Major des Armées, des partenaires sociaux, du corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée nationale, Elhadj Aboubacar Somparé a fait un survol sur la situation que traverse la Guinée marquée par la baisse du pouvoir d’achat des guinéens dû à la flambée des prix des denrées alimentaires (riz, farine, huile) et des produits pétroliers.
Il a recommandé l’instauration du dialogue entre les partenaires sociaux et le gouvernement dans la résolution des crises que connaissent aujourd’hui de nombreux pays africains.
Il a invité les uns et les autres au respect de la loi, à œuvrer dans la consolidation des fondements de la République, de l’unité nationale et d’une paix durable.
Le président de l’Assemblée Nationale a remercié les partenaires au développement et les pays amis pour les efforts consentis en faveur de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance en Guinée.
A noter que 84 sur 114 députés étaient présents à l’ouverture de cette session de la dernière législature avant les prochaines élections législatives prévues vers la fin de cette année.
Africaguinee.com
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 08-Apr-2008 à 17:15:14  Partager:   :  |