
CONAKRY-Les violences survenues le vendredi 28 septembre lors de la marche funèbre des deux jeunes militants de l’opposition tués le lendemain de la manifestation du 27 août, organisé par le collectif et l’ADP, aurait fait quatre blessés par balles, quelques arrestations et des incidents matériels, a appris Africaguinee.com.
Ces incidents enregistrés lors de ces obsèques entre jeunes mécontents qui ne décolèrent pas contre les forces de l’ordre, qu’ils soupçonnent d’avoir tué deux des leurs, auraient fait 4 blessés par balles. Selon le Secrétaire Général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) que nous avons joint au téléphone, « le parti n’a pas encore fini de faire un bilan exhaustif de ces violences. Mais toutefois indique Aliou Condé, ces violences ont quatre blessés par balles » dans les rangs de leur militants. ‘’On n’a pas fait de bilan, mais il y a eu quatre blessés par balles, quelques arrestations et des véhicules caillassés. Vous savez c’est un peu difficile de faire aussi vite le bilan, car nous attendons que les victimes ou les parents des victimes viennent pour témoigner. Il y a aussi certains qui tentent de régler personnellement leurs problèmes avec les différents escadrons où on les taxes des sommes trébuchantes, sans venir se confier au parti.’’ a-t-il expliqué.
Quant aux folles rumeurs circulant sur un éventuel cas de mort enregistré ce jour-là , le Secrétaire Général de l’UFDG a levé l’équivoque, selon lui leur parti n’a jamais parlé de cas de mort, a-t-il précisé.
Le porte-parole du haut commandement de la gendarmerie comandant Mamadou Alpha Barry nous signifié la gendarmerie a enregistré 31 blessés dans ses rangs. Mais ignore s’il y a eu des blessés ou pas du côté des civiles. Quant aux arrestations, là également il dit n’avoir pas fait le tour des brigades pour le savoir.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Oct-2012 à 10:53:33  Partager:   :  |