africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Carburant et lubrifiants:la crise se perpétue...


[IMG1]Conakry et sa banlieue connaissent depuis lundi une crise de carburant et lubrifiants . Les rares gouttes de carburant qui tombent de temps à autre dans quelques stations services de la capitale sont recherchées comme de l'or. Des spéculations s'infiltrent et tirent leur épingle du jeu. Au ministère du commerce, on garde toujours le silence.

De longues files de voitures et autres camions remorques attendent durant des heures interminables autour des stations service de Conakry en quête de cette denrée rare sur laquelle les pompistes spéculent au vu et au su de tout le monde. A côté, ce sont des centaines de bidons de 20 litres qui longent les abords de ces stations. On croirait assister à une bagarre rien qu'en entendant le brouhaha des uns et des autres.

Au ministère du commerce, aucune réaction officielle face à cette crise de carburant. Interrogés, certains cadres de ce département estiment en requérant l'anonymat, que seule la décision de ministre compte en pareil cas de figure. Pendant ce temps, les spéculateurs s'adjugent le trophée du plus grand profit au mépris de tout droit.

Durant toute la journée de ce lundi, toutes les stations étaient encore bondées de véhicules à la recherche de carburant. Mais l'habituelle crise est loin d'être distante des populations guinéennes qui, aux dires des observateurs souffrent énormément après la récente augmentation des prix des produits pétroliers.

En attendant, souffrances et peines se dissolvent dans la misère des consommateurs de carburant; et la quarantaine de stations service de Conakry brillent par le manque de carburant.

Youssouf KEITA
+00224 6040296
Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 07-Apr-2008 à 22:54:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S