africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences à Conakry : Des jets de pierres sur le véhicule d’un leader de l’opposition….





CONAKRY- Le véhicule du porte-parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’alliance pour la démocratie et le progrès a été attaqué hier par des jets de pierres a-t-on appris.

Selon Aboubacar Sylla, son véhicule a été attaqué par les éléments de la gendarmerie nationale qui étaient postés à la devanture du siège national du parti au pouvoir, situé au quartier hamdallaye concasseur.


A en croire à la victime, son chauffeur aurait été blessé au visage par les éclats de verre du pare-brise.

Interrogé par notre rédaction, le leader de l’Union des Forces du Changement, a vigoureusement dénoncé cette attitude des forces de sécurité qui selon lui, ne reflète pas le comportement d’un corps d’élite de l’armée qu’est la gendarmerie nationale « Après plus de deux ans d’efforts fournis dans le cadre de la reforme des forces armées, on ne croyait pas que des éléments de la gendarmerie nationale, qui est un corps d’élite, jettent des pierres sur un cortège, surtout un cortège funèbre » a regretté Aboubacar Sylla.

« C’est dommage et c’est vraiment regrettable ! On a encore du chemin à faire pour l’instauration d’une véritable démocratie et d’un Etat qui respecte les libertés individuelles et collectives de ses populations. On ne fait rien pour lutter contre l’impunité. Tout dépend de la volonté politique au sommet » a ajouté le porte-parole du collectif et de l’ADP.




Ces accrochages qu’il y a eu hier vendredi, avaient opposé quelques éléments de la gendarmerie avec une foule remontée par l’assassinat de deux jeunes tués par balles.

D’autres échauffourées avaient aussi été enregistrées après l’inhumation des deux victimes quand un groupuscule de jeunes a voulu s’attaquer au siège de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité de Bambeto.

A noter qu’il y avait en tout quatre leaders du collectif et de l’ADP dans ce véhicule, que sont Tidiane Diallo (ADN), Charles Pascal Tolno (PPG), Aboubacar Biro Soumah (PPC) et Aboubacar Sylla (UFC).

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2012 à 23:07:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S