
CONAKRY-Le mouvement syndical dit ne pas être informé de la promesse faite par le président de la République d’augmenter les salaires des travailleurs de 10% à partir du mois d’octobre, a appris Africaguinee.com.
C’est du moins ce qu’à souligné le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) Amadou Diallo que nous avons joint au téléphone. ‘’On n’a pas encore cette information. Nous ne sommes pas informés parce qu’en fait nous avons suspendu les négociations, nous sommes restés sur cette position’’ a-t-il dit.
‘’Maintenant à dire qu’un pourcentage a été défini c’est vous qui me l’apprenez. La négociation avait été reprise effectivement le 17 septembre, mais avec le blocus elle n’a pas continué. Puisqu’on avait dit qu’il n’était pas question qu’on attaque les autres points tant que le premier point n’est pas totalement terminé.’’, a ajouté le secrétaire général de la CNTG.
Donc à ce niveau a-t-il ajouté, ‘’quand nous avons été reçus par le président de la république avant-hier, il nous a dit qu’il va nous annoncer un montant ou un pourcentage, qu’il va instruire au gouvernement pour que nous retournions sur la table des négociations pour discuter à nouveau.’’
Pour le moment affirme Amadou Diallo ‘’je ne saurai rien dire, puisque c’est vous qui me l’apprenez, aucune discussion ne nous a été proposée à ce niveau de pourcentage pour que je puisse me déterminer sur cela’’.
Par ailleurs, le mouvement syndical a déposé une plate-forme revendicative début août au niveau du gouvernement où il demande notamment l’augmentation à 200% des salaires des fonctionnaires. Mais jusqu’à présent les parties peinent encore à s’entendre.
Affaire à suivre…
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2012 à 18:04:44  Partager:   :  |