africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Allègement de la dette: le ministre Damantang souhaite la "poursuite de la rigueur"...





CONAKRY-Après l'annonce d'un allègement de la dette guinéenne auprès du FMI et de la Banque Mondiale, Albert Damantang Camara souhaite la poursuite de la "rigueur" dans la gestion des ressources publiques. L'actuel ministre de l'Emploi, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle s'est confié à notre rédaction...

"J’ai deux sentiments. Le premier c’est un sentiment du devoir accompli, une immense fierté d’avoir pu en un temps record remplir toutes les conditions pour atteindre ce fameux point d’achèvement. Je crois que c’est une performance qui va figurer dans les annales.

Ensuite par rapport aux perspectives que cela offre, cela veut dire qu’aujourd’hui, au lieu de consacrer une grande partie de notre budget au service de la dette, nous allons le consacrer à des projets de développement. Ça veut dire que moi, si je dois par exemple parler de mon département, j’aurais plus d’argent pour équiper mes écoles, plus de disponibilité pour augmenter la capacité d’accueil des infrastructures de l’enseignement technique. Donc, il faut l’envisager comme ça, il faut rester raisonnable pour continuer à avoir cette rigueur dans la gestion financière des ressources de l’Etat de manière à être un modèle, à toujours bénéficier de l’appui technique et financier des partenaires de la Guinée. Il faut surtout donner le bon exemple aux générations futures en disant que lorsqu’on gère bien les ressources qui sont à notre disposition, nous pouvons bénéficier de l’accompagnement des bailleurs de fonds internationaux."


Propos recueillis par SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2012 à 13:58:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S