
CONAKRY- Plusieurs présumés bandits ont été récemment interpellés par des détachements du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, a constaté africaguinee.com.
Parmi ces présumés malfrats arrêtés, figure le fils de Mme Yarie Biriqui, membre du bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.
Niankoye Kalivogui et son complice Mamadou Aliou Diallo dit « Massinga », sont accusés de vols à mains armées la nuit en se faisant passer pour des chauffeurs de taxi « Nous nous faisions passer pour des taximètres pendant la nuit. Je sortais toujours avec mes amis qui sont au nombre de quatre et quand quelqu’un montait dans la voiture, on le bastonnait et on lui retirait tout son argent » a témoigné le nommé « Massinga ».
A en croire à l’officier de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, le commandant Mamadou Alpha Barry, « Massinga » serait l’auteur du meurtre en 2010 du gendarme Saliou Sidibé.
A l’escadron mobile numéro 3 de Matama, le haut commandement de la gendarmerie nationale a aussi présenté un groupe de présumés bandits qui seraient spécialisés dans les attaques de véhicules à l’intérieur du pays.
Ibrahima Touré et ses complices seraient des spécialistes des coupures de route entre Mamou-Dabola.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Société  date: 27-Sep-2012 à 00:27:57  Partager:   :  |