
CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient de réagir suite à la décision du Fonds Monétaire International (FMI)et la Banque Mondiale pour l'allègement de sa dette. Le porte-parole du gouvernement, Dirius Dialé Doré s'est confié à notre rédaction...
Atteinte du Point d'Achèvement de l'intitiative PPTE par la Guinée: Réaction du ministre Dirius Dialé Doré, porte-parole du gouvernement
D’abord c’est un sentiment de satisfaction que nous éprouvons au niveau du gouvernement, de constater que le peuple de Guinée dans la discipline et la ferveur, a accepté tous les sacrifices pour vu que nous puissions obtenir ce point qu’on appelle abusivement point d’achèvement PPTE, alors que ce n’est que le début du bout du tunnel.
Ensuite, nous voudrions dire que tout ceci est un acquis que nous devons à tout le peuple de Guinée, mais que nous devons surtout au courage politique de Monsieur le président de la république. On sait dans quelle condition ce pays dont il a hérité a souffert et comment les choses sont entrain de progresser, mais qui a accepté que nous puissions commencer par les bases afin que cette maison Guinée puisse se tenir débout.
Ça sera encore une rigueur plus grande après cette obtention de l’initiative PPTE, mais c’est surtout la rigueur partagée. Monsieur le président de la république souhaite que tous les guinéens acceptent que nous puissions, après l’effacement d’une bonne partie de notre dette, continuer dans cette voie pour obtenir des résultats meilleurs. Il ne suffit pas que l’on efface une partie de notre dette. Nous devons dans les trois années qui suivent réussir à l’effacement total de notre dette et commencer un vrai programme de croissance qui ferait de la Guinée un pays émergent.
Propos recueillis par SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Sep-2012 à 18:12:00  Partager:   :  |