[IMG1]CONAKRY- La présidente du conseil national de la transition est monté au créneau pour dénoncer ce qu’elle a qualifié de « recul de la démocratie » après les violences survenues ces derniers jours dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, a constaté africaguinee.com.
«C’est avec le cœur serré que nous avons suivi les évènements du 21 septembre 2012 qui ont enregistrés dans certains quartiers de la ville de Conakry des confrontations entre citoyens suivies de mort, de blessés de destructions de biens matériels. Cette situation ne peut être qualifiée que de recul dans l’édification de la démocratie et peut contribuer à l’aggravation de la pauvreté » a laissé entendre Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Face à cette situation, la présidente du CNC à lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs politiques, aux jeunes, femmes, religieux, à promouvoir le dialogue dans un esprit de paix, de respect, d’amour en vue de sauvegarder l’intégrité de la nation guinéenne.
Ces derniers jours, de violents affrontements ont éclaté entre militants de l’opposition et de la mouvance présidentielle.
Selon un bilan provisoire, ces accrochages auraient causés plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Dans la journée un jeune élève du nom de Alpha Amadou Barry a été tué par balle dans un quartier de la haute banlieue de Conakry, fief habituel de l’opposition guinéenne.
Hier samedi, le premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana, accompagné d’une forte délégation était au domicile du chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour tenter de calmer la situation.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2012 à 19:10:37  Partager:   :  |