africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : la mouvance se félicite de la désignation de Kader Aziz Camara…





La mouvance présidentielle vient de réagir sur la désignation par le mouvement Syndical de Aziz Camara pour le remplacement de Lounsény Camara à la CENI en prélude à la recomposition de la CENI, a appris Africaguine.com.

‘’Ce ne sont pas les personnes physiques qui intéressent, mais le fonctionnement normal de l’institution. Si la décision est conforme aux règles qui régissent le fonctionnement de l’institution, je ne peux que saluer et féliciter’’ a déclaré Alhousséiny Makanera Kaké.

‘’ Nous sommes au carrefour, faut-il aujourd’hui, avoir des hommes forts ou des institutions fortes, je crois que c’est la seconde variante qu’il faut choisir.’’ a-t-il ajouté.

Makanera a estimé que cette désignation permettra aux gens de revenir à des meilleurs sentiments dans la suite du processus.

‘’J’estime que les gens reviendront désormais aux meilleurs sentiments. Mais je persiste et signe que le problème ne résidait pas au niveau de la recomposition de la CENI. Mais plutôt de doter la Guinée des lois qui permettent que ceux qui sont chargés de gérer les affaires publiques ne puissent pas poser des actes qui peuvent porter préjudices aux intérêts des uns et des autres. ‘’ a-t-il martelé.

Mais si aujourd’hui dira-t-il la classe politique a décidé de la recomposition de la CENI, ‘’je voudrais qu’on aille avec beaucoup plus de souplesse d’esprit pour permettre d’avoir des institutions fortes. Et passer par toutes les voies possibles pour avoir des règles qui permettent le fonctionnement normal des institutions.’’-a-t-il conclu.

Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Sep-2012 à 14:45:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S