africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Obama condamne l'attaque en Libye qui a tué 4 Américains, dont l'ambassadeur





WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a fermement condamné mercredi l'attaque survenue la veille contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, dans l'est libyen, dans laquelle quatre Américains sont morts, dont l'ambassadeur Chris Stevens.

Le président a rendu hommage, dans un communiqué de la Maison Blanche, à l'ambassadeur et ses collègues tués dans cette attaque menée par des manifestants protestant contre un film réalisé par un homme ayant la double nationalité israélienne et américaine décrivant l'islam comme un cancer.

Je condamne fermement cette attaque scandaleuse contre notre mission diplomatique à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens, a déclaré M. Obama, en offrant les prières et pensées du peuple américain aux familles des disparus.

Cet événement renforce encore davantage l'engagement des Etats-Unis pour la liberté, la justice et le partenariat avec les pays et populations à travers le globe, a-t-il ajouté.

J'ai demandé à mon administration de fournir toutes les ressources nécessaires pour promouvoir la sécurité de notre personnel en Libye et renforcer la sécurité dans toutes nos représentations diplomatiques à travers le monde, a également précisé M. Obama.

L'ambassadeur des Etats-Unis et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat à Benghazi par des hommes protestant contre un film jugé insultant pour l'islam, a-t-on appris mercredi de source officielle libyenne.

Ce film avait également donné lieu à une manifestation devant l'ambassade américaine au Caire, en Egypte, lors de laquelle des protestataires avaient remplacé le drapeau américain par un étendard islamique.

Les Etats-Unis rejettent les efforts visant à dénigrer les croyances religieuses des autres, et nous devons tous, de façon non équivoque, nous opposer à ce genre de violence insensée qui coûte la vie à des fonctionnaires, a souligné M. Obama.

La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a également rendu hommage dans un communiqué aux Américains tués dans l'attaque, et identifié une deuxième victime comme étant Sean Smith, un responsable local de la communication du département d'Etat.

Les noms des deux autres fonctionnaires étaient tenus secrets en attendant que leurs familles soient mises au courant.

Nous condamnons cette attaque violente et brutale qui leur a coûté la vie, qu'ils avaient dédiée à aider le peuple libyen pour qu'il dispose d'un avenir meilleur, a ajouté Mme Clinton.

Chris Stevens était en poste à l'ambassade des Etats-Unis à Tripoli, la capitale libyenne, et la raison pour laquelle il se trouvait au consulat de Benghazi n'était pas encore très claire, ni celle de savoir si les manifestants visaient directement l'ambassadeur.

Les causes exactes de la mort de Chris Stevens n'étaient pas non plus connues. Mme Clinton a simplement indiqué que l'ambassadeur Stevens est mort la nuit dernière de ses blessures survenues dans l'attaque contre notre mission à Benghazi.

AFP

  Rubrique: International  date: 12-Sep-2012 à 14:45:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S