africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La BM appuie le secteur énergétique guinéen à hauteur de 18,3 millions de dollars





CONAKRY-La Banque mondiale (BM) appuie le secteur énergétique guinéen à hauteur de 18,3 millions de dollars américains, soit plus de 126 milliards de francs guinéens, a annoncé lundi le ministre guinéen de l'Economie et des Finances Kerfalla Yansané

La signature de la convention du don s'est déroulée lundi entre le ministre de l'économie et des finances et le vice-président de la BM pour la région de l'Afrique, en présence des chefs de départements concernés.

Selon M. Yansané, ce montant servira à l'achat des matériels pour faciliter le projet d'électrification rural dont le gouvernement à initier dans les localités dépourvues de barrages hydroélectriques ou de centrales thermiques, pour la fourniture du courant électrique aux populations rurales.

Les phases de modernisation dans la production et de la distribution de l'énergie électrique dans les grandes villes à l'intérieur du pays, ainsi que dans les communautés rurales de développement (CRD), seront financées dans ce montant.

Pour le ministre, le secteur énergétique est inscrit dans les axes prioritaires du gouvernement guinéen, qui souhaite poser les véritables bases d'un développement durable et d'une croissance économique enviable dans la sous région ouest africaine, à l'image d'autres pays africains.

Dans les perspectives à long terme, le gouvernement a lancé, en debut d'année, les travaux de construction d'un barrage hydroélectrique de Kaléta d'une grande capacité de production, pour ravitailler l'ensemble des villes du pays et même exporter une partie vers les pays limitrophes.

Des données statistiques indiquent que la Guinée dispose d'un potentiel hydroélectrique estimé à plus de 6000 mégawatts, et qui est largement sous exploité, faut investissement notable dans le secteur.

XINHUA

  Rubrique: Economie  date: 11-Sep-2012 à 10:32:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S