africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Augmentation des salaires : les syndicats veillent …





CONAKRY-Les tractations entre les syndicats et le gouvernement au sujet de l’augmentation salariale des fonctionnaires à 200 pour cent sont suspendues jusqu’au 17 septembre a appris Africaguinee.com.

Toutefois les syndicats veillent au grain sur cette question. Ils n'excluent pas d’aller en grève s’ils n’obtiennent pas satisfaction à l’issue de ces négociations engagées. C’est du moins ce qu’à laissé entendre le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de guinée (USTG )samedi après midi.

‘’Nous sommes syndicalistes, nous avons nos droits à défendre et nous continuerons à défendre nos droits dans la légalité et dans la paix. Nous sommes en négociation, ça été suspendu, ça va reprendre le 17 (septembre), nous avons réclamé outre beaucoup d’autres points, une augmentation salariale de 200% et nous avons commencé les négociations.

Le premier point a été interrompu pour permettre au gouvernement d’aller voir sa poche pour venir nous faire des propositions’’ nous confie Louis M’Bemba Soumah de l'USTG.

‘’Si ça ne nous convient pas, nous allons tout faire pour que le travailleur en particulier et le guinéen en général puisse au moins respirer convenablement maintenant parce que tous le monde est fatigué’’ menace t-il.

Nous y reviendrons.

Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 08-Sep-2012 à 22:46:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S