africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Faya Millimono: "On a utilisé Louncény Camara comme ressource de négociation..."





CONAKRY-La démission du président de la CENI au sein de cette institution, continue de défrayer la chronique dans la cité. Dr Faya Milimono démissionnaire du parti Nouvelle Génération de la République (NGR )estime que cette démission cache en réalité une volonté du pouvoir d'Alpha Condé d'utiliser Louncény Camara comme "ressource de négociation", a appris Africaguinee.com.

« Si cette démission se confirme, je crois qu’on aura arrêté de faire le jeu. » fulmine l’ex directeur de campagne de la NGR. Toutefois rappelle-t-il le pouvoir veut utiliser Louncény comme instrument de négociation

‘’Il faut le rappeler qu’on a voulu utiliser Louncény Camara comme ressource de négociation.’’

Sinon souligne-t-il, son cas a été complètement scellé entre les deux tours. C’est ce qui a fait que nous avons eu besoin de recourir à un malien pour diriger notre CENI.

‘’Cela étant s’il part aujourd’hui effectivement de la CENI, ça permettra le débat serein.’’

Il a toutefois prévenu que ‘’Si on démissionne, on quitte le lendemain, pour trouver un intérimaire pour assumer les responsabilités qu’on assumait avant. On ne démissionne pas pour dire que je démissionne, mais j’attends.’’ a-t-il rajouté.

Mercredi soir, le président de la CENI Louncény Camara a annoncé son départ de la CENI.Une démission qualifiée de "geste de maturité" par la mouvance présidentielle alors que l'opposition ne cache pas sa prudence.

Par ailleurs le président Alpha Condé a ordonné à son ministre de l'administration du territoire de convoquer une réunion avec les leaders politiques pour discuter des modalités d'organisation des manifestations politiques en Guinée.

Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.

  Rubrique: Politique  date: 07-Sep-2012 à 08:18:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S