
CONAKRY- Le gouvernement guinéen a fait hier lundi le bilan du naufrage d’une pirogue le 31 août dernier au large de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Dans une intervention sur les ondes des médias, le ministre guinéen délégué au transports, Tidiane Traoré a indiqué que le bilan provisoire de ce naufrage serait à ce jour de 24 morts dont 4 corps non identifiés, 21 rescapés et 13 portés disparus.
Au dire du chef du département des transports, la pirogue qui transportait à son bord 58 passagers a chaviré par la faute capitaine « déjouant tous les obstacles se dressant sur son chemin, il (le capitaine de la pirogue, Ndlr) est parvenu à tromper la vigilance de ceux qui s’opposaient à dessein en appareillant à partir d’un débarcadère clandestin où il avait conviés ses passagers. Le navire surchargé prit ainsi la mer, une mer houleuse à cause des mauvaises conditions atmosphériques » a déclaré lundi soir le minsitre Tidiane Traoré.
Évoquant les dispositions prises par le gouvernement, le ministre délégué aux transports a parlé de la révocation du personnel de l’agence de navigation maritime ainsi que tout le personnel travaillant au niveau du port de Boulbinet.
Avant de terminer, le ministre guinéen chargé des transports a annoncé l’achat dans un bref délai, de 25 mille gilets de sauvetage.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Sep-2012 à 20:20:23  Partager:   :  |