
CONAKRY- Le dossier lié à l’attaque du domicile du chef de l’Etat guinéen survenue dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 est toujours en attente du côté de la cour suprême.
C’est le chargé de communication du département de la justice qui nous a fait cette annonce lors d’un entretien qu’il a eu avec notre rédaction.
Malgré le temps pris par les magistrats dans le traitement de ce dossier du côté de la chambre pénale de la cour suprême, Me Ibrahima Béavogui rassure que la décision de cette institution devrait tomber avant la tenue des assises qui, selon lui, sont prévues pour bientôt.
Le chargé de communication du ministère de la justice ne donnera tout de même pas de date précise pour la tenue de ces assises parce qu’il y aurait des contraintes budgétaires à régler.
Pendant ce temps, Le Général Nouhou Thiam, ancien chef d’état major général des armées, commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « Degaule », et cie, continuent à croupir à la maison centrale de Conakry, où ils sont détenus depuis plus d’un an.
Récemment, la chambre d’accusation de la cour d’appel de Conakry avait prononcé un non lieu pour 15 personnes qui sont interpellées dans le cadre de cette affaire.
La partie civile et le ministère public ont aussitôt marqué leur désaccord en interjetant un appel à la cour suprême.
A rappeler que le ministre de la justice, Me Christian Sow a failli récemment démissionner de son poste pour des raisons qu’il n’a toujours pas voulu expliquer à l’opinion nationale et internationale.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2012 à 22:09:38  Partager:   :  |