africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée : L’opposition guinéenne maintient sa pression…





CONAKRY-La Guinée s’enlise lentement dans une crise politique ! L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’ADP désormais élargie à l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée a annoncé lors d’une conférence de presse organisée ce soir, la tenue d’une série de manifestations pendant le mois de septembre a constaté Africaguinee.com.

Selon le porte-parole de ces alliances Aboubacar Sylla l’opposition va tenir un « meeting géant » à l’héliport de Bellevue le samedi 8 septembre qui sera suivi d’une marche pacifique le jeudi 20 septembre sut toute l’étendue du territoire nationale.

Cette annonce de l’opposition intervient à un moment où la crise guinéenne semble être à son point culminent. Conscients de la délicatesse de cette situation actuelle, les leaders de l’opposition appellent désormais à la communauté internationale de s’impliquer pour résoudre cette crise qui ne fait que prendre une allure inquiétante.

‘’ Nous allons saisir la communauté internationale pour demander son implication dans la gestion de la crise guinéenne. Car si nous laissons les choses continuer sur cette lancée, nous craignons que des conflits d’une certaine envergure se produisent dans ce pays et nous amènent dans des situations comparables à celles qui ont eu lieu dans certains pays limitrophes.’’ , a averti le leader de l’union des forces du changement.

Puis d’ajouter ‘’Nous sommes dans l’impasse la plus totale, et nous avons le sentiment qu’au lieu que la situation ne s’améliore, elle augmente de complexité et les difficultés de compréhension sont en train d’augmenter.’’

A noter que deux ministres issus de l’opposition ont quitté le gouvernement et plusieurs membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont rendu leur démission. Cette cascade de démissions fait suite à l’appel de l’opposition qui a décidé de retirer ses représentants du gouvernement et des institutions républicaines.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2012 à 21:31:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S