africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Massacres de Zogota : Un meeting réprimé par la police…





CONAKRY-Au moins cinq personnes dont une femme ont été arrêtées ce vendredi lors d’un meeting organisé par la coordination des jeunes de la Guinée forestière au stade de Nongo a constaté Africaguinee.com.

Suite à l’important dispositif policier déployé dans la zone, les organisateurs du meeting ont lu une déclaration pour réclamer la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour traduire les coupables en prison ; ainsi que le limogeage des autorités militaires et civiles impliquées directement dans ce massacre dont les ministres présents à N’zérékoré le jour du massacre.

Selon le président de la coordination des jeunes de la Guinée forestière Moriba Fiac Kolié, le président Alpha Condé doit faire en sorte que la lumière soit faite sur les massacres de Zogota.

‘’ Que tous ceux qui ont commis cet acte crapuleux, criminel, sauvage et barbare soient démasqués et punis à la hauteur de leur forfaiture.’’ Si cela n’est pas fait la tension continuera a-t-il averti.

‘’On ne veut pas qu’il y ait le clash entre le pouvoir et nous. Si le pouvoir le veut, il existera. ‘’ a-t-il enchainé. « On leur dit, si la lumière n’est pas faite sur cette affaire de Zogota, nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous sommes des légalistes, mais on a peur de personne.’’ a prévenu M. Kolié.

Les jeunes manifestants ont dénoncé le silence du gouvernement sur ce massacre de Zogota où six villageois avaient été tués début août dans cette localité située au sud-est de la Guinée.

« C’est un crime qui a été commis à Zogota en réveillant des gens dans leur sommeil pour les massacrer. Aujourd’hui, ce qui nous fait mal, le gouvernement ne fait aucune déclaration dans ce sens, comme pour dire que c’est des conneries qu’on raconte. Mais la lumière sera faite sur cette affaire de Zogota, et nous irons jusqu’au bout », a poursuivit M. Kolié.

Suite à cette affaire, le président Alpha Condé avait limogé le préfet de N’zérékoré et annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.Mais les jeunes ressortissants de la région réclament également le départ de cinq ministres qui étaient en mission à N’zérékoré, quelques heures avant le massacre.

Affaire à suivre…

Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2012 à 16:35:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S