
NEW-YORK- L’actuel haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente serait en phase d’être coopté par le secrétaire général des nations unies pour être son consultant militaire.
Telle est l’information apprise par notre rédaction au près d’une source diplomatique proche bureau des Nations unies à New-York.
Selon nos informations, des discussions ont déjà été engagées entre le Général Sékouba Konaté et le patron des nations unies, Ban ki-moon.
Toutefois précise notre source, le Général Konaté n’aurait toujours pas donné son avis par rapport à cette proposition du secrétaire général des nations unies.
Malgré nos nombreuses tentatives, notre rédaction n’a pas pu rentrer en contact avec l’ancien homme fort de Conakry.
Joint au téléphone, un des proches du Général Sékouba Konaté, n’a pas voulu faire de commentaires sur le sujet.
A la question de savoir si l’on pourrait rentrer en contact avec l’ancien président de la transition guinéenne, notre interlocuteur au bout du fil répond :« Le Général ne souhaite pas intervenir actuellement. Il vient de rentrer d’un voyage, il doit être fatigué ! »
Aujourd’hui, bon nombre d’observateurs se posent la question de savoir pourquoi ce silence du Général Konaté.
Ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté est depuis 2010, à la tête de la force africaine en attente.
Malgré son retrait du pouvoir, il continue encore de bénéficier de la confiance de plusieurs chefs d’Etat et de représentants d’institutions internationales.
SOW Alpha Mamadou
Depuis New-York
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: International  date: 31-Aug-2012 à 06:25:11  Partager:   :  |