
CONAKRY-72 heures après l'appel de l'opposition pour le retrait de ses représentants au sein du gouvernement et des institutions républicaines, le doute plane sur la démission du ministre Aboubacar Sidiki Koulibaly.Issu du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), ce ministre en charge des audits et du contrôle économique n'aurait pas encore déposé sa démission.
"Si Aboubacar Koulibaly respecte les engagements avec son parti tant mieux, il aura montré le sens de la dignité du parti aux militants et s’il ne le respecte pas, alors il ne représenterai plus que lui-même au sein de ce gouvernement", a précisé Lansana Kouyaté, leader du PEDN au micro de nos confrères de la BBC.
Par ailleurs, le ministre chargé du plan, Souleymane Cissé a quitté le gouvernement, précise Lansana Kouyaté.
Sur le retrait des ses représentants du gouvernement, le leader du PEDN ajoute:
"Nous sommes arrivés à un point où tirer sur des leaders de l’opposition à balles réelles ne peut pas permettre une contribution loyale de nos représentants au sein de ce gouvernement".
Pour l'instant la primature et la présidence guinéenne n'ont pas confirmé le départ des ministres issus du PEDN de Lansana Kouyaté.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2012 à 15:53:53  Partager:   :  |