africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Marche du 27 août: Un parti politique dénonce "une tentative d'assassinat" ...





CONAKRY-Un parti politique a dénoncé mercredi la "tentative d'assassinat" contre des leaders de l'opposition lors d'une marche à Conakry, le 27 août dernier, a appris Africaguinee.com.

Pour le Congrès africain pour la démocratie et le renouveau (CADRE), les "prémisses d'une dictature" existent désormais en Guinée.

« Les violences des forces de l’ordre sur les militants du collectif et de l’ADP, la tentative d’assassinat lundi des leaders, sont les prémisses de l’instauration dans notre pays d’une dictature dont les conséquences seront incalculables pour la Guinée», a lancé Daniel Kolié, leader du CADRE.

Pour trouver une sortie de crise, le CADRE invite le président Alpha Condé à "prendre ses responsabilités" pour trouver un accord politique.

« Il est aujourd’hui urgent que les acteurs de la vie politique se retrouvent pour surmonter les divergences qui n’ont que trop duré dans notre pays. Pour éviter que cette impasse politique ait des répercutions sur l’unité nationale déjà fragile, le président de la république doit dès maintenant prendre ses responsabilités pour réunir autour d’une table l’opposition et mouvance en vue d’aboutir à un accord » a poursuivit M. Kolié.

Lundi dernier, à l’occasion d’une manifestation que voulait organiser deux blocs de l’opposition guinéenne, de nombreux cas de violences ont été enregistrés.

Les leaders de l’ADP et du Collectif ont même accusé les forces de l’ordre d’avoir tiré à balles réelles sur leurs véhicules.

Accusation rejetée par le gouvernement et les autorités au niveau de la gendarmerie et de la police qui ont déclaré qu’aucune arme à feu n’a été utilisée par les agents des forces de l’ordre.

La justice guinéenne semble pour sa part, prendre ces accusations très au sérieux. Elle a ouvert une enquête pour déterminer s’il y a eu tirs à balles réelles sur les leaders.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2012 à 11:44:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S