CONAKRY- L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a débloqué, mercredi, en faveur du gouvernement guinéen, une enveloppe de 23.200.000 dollars américains, destinée à financer des projets dans les secteurs de la santé publique et de la gouvernance démocratique. Cette nouvelle subvention, a indiqué la directrice générale de l’USAID en Guinée, Nancy Estes, porte à quelque 127.661.841 dollars américains les fonds accordés à la Guinée depuis 2006 par l'agence américaine.
'Des résultats satisfaisants ont été enregistrés au cours de ces dernières années, notamment à travers certaines réformes de gouvernance qui ont clairement contribué à l’amélioration des services essentiels pour le développement à la base', a-t-elle déclaré.
Les projets ciblés par la nouvelle subvention, précise-t-on, peuvent être exécutés par le gouvernement guinéen, les organisations non gouvernementales ou le secteur privé, à travers des subventions, des accords de coopération ou des contrats.
Récemment, l’USAID s’était engagée à soutenir les activités de micro finance en milieu rural et à appuyer le gouvernement guinéen dans ces efforts de lutte contre le paludisme.
Dans son allocution, le ministre de la Coopération internationale, Dr. Moustapha Koutoubou Sanoh, a indiqué que ce nouveau concours financer fait suite à celui de juillet dernier qui portait sur un montant de 1.500.000 dollars américains.
Il a précisé que ces fonds soutiendront des programmes conçus pour améliorer substantiellement les secteurs de la santé et de la bonne gouvernance démocratique en Guinée.
PANAPRESS |
  Rubrique: Economie  date: 30-Aug-2012 à 11:19:09  Partager:   :  |