
CONAKRY- Les deux ministres de l’opposition présents dans le gouvernement du président Alpha Condé ont accepté de démissionner de leurs fonctions, à la demande du parti de Lansana Kouyaté , a appris Africaguinee.com.
C’est la secrétaire nationale du Parti de l'espoir pour le développment national (PEDN) qui nous l’a annoncé ce matin, au cours d’un entretien téléphonique qu’elle a eu avec notre rédaction « Hier le président (Lansana Kouyaté, Ndlr) les a tous (le ministre de l’audit et du contrôle économique, Aboubacar Sidiki Koulibaly et celui du plan, Souleymane Cissé, Ndlr) appelés pour leurs signifier notre décision et ils ont tous marqué leur accord » a expliqué Mme Zalikatou Diallo.
A la question de savoir si les deux ministres avaient déjà déposé leur lettre de démission, la secrétaire nationale du PEDN répond « Je ne suis pas informée de ça pour l’instant. Tout ce que je peux vous dire actuellement c’est qu’hier ils avaient marqué leur accord et il était question qu’ils déposent leur démission aujourd’hui matin ».
Dans un communiqué rendu public hier, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès avaient annoncé le retrait de tous leurs représentants au sein du gouvernement, de la CENI et du Conseil national de la transition.
Après une marche « pacifique » empêchée par les forces de l’ordre, l’ADP et le Collectif entendent poursuivre leurs manifestations politiques, ce, sur toute l’étendue du territoire national.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2012 à 15:43:17  Partager:   :  |