africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sécurité: Pourquoi le fils de Cellou Dalein Diallo a été interpellé?





CONAKRY-L'interpellation du fils de Cellou Dalein Diallo, Tidiane Diallo n'était pas liée à la marche organisée par l'opposition le 27 août à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Interpellé aux environs de 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie d'une boîte de nuit avec ses amis à Conakry, Tidiane Diallo a été conduit à la gendarmerie numéro 3 de Matam.

Selon l'intéressé, son interpellation fait suite à une bagarre à la sortie de cette boîte de nuit.

Après une intervention des forces de sécurité lors des échaffourées, Tidiane Diallo et ses amis ont été embarqués vers la gendarmerie de Matam.Interrogé par la télévision nationale, Tidiane Diallo raconte sa mésaventure:

"Au fait, on était dans la boîte et il y avait deux de nos amis qui se disputaient derrière le comptoir. Quand ils ont commencé à se disputer, il y a Abdallah qui est intervenu pour les séparer. Parque le portier avait commencé à porter main sur Abdallah. J’ai dit de laisser tomber, c’est mon ami mais il continuait à serrer le col d’Abdallah . Donc, j’ai essayé de le faire sortir de là. Mais, ils étaient si nombreux… ils étaient plus de six. Vu que la situation ne faisait qu’empirer, je suis sorti et j’ai rejoint ma voiture. Abdallah lui-même m’a dit, va dans la voiture, je vais te trouver là-bas. C’est ainsi que je suis parti m’assoir dans la voiture. Je l’ai attendu. Je ne sais pas comment s’est démerdé et après il est venu me trouver dans la voiture. On a bougé calmement. Mais en sortant, il y a Moustapha qui a lancé des injures à l’égard des parents d’Abdallah qui n’a pas pu digérer cela. Et sur le chemin, j’ai tout fait pour le calmer mais je n’y suis pas parvenu. Il m’a dit viens, je vais partir porter ma tenue et je vais revenir. On est parti chez lui et il a porté sa tenue. Sur le chemin du retour, on a pris deux stagiaires. Quand on les a pris, on est venu. Quand on est venu, ils ont dit bon…. Malgré la situation, j’ai dit bon, moi je vais rester dans la voiture, je ne veux pas être mêlé de près ou de loin à tout cela. Je suis resté dans ma voiture. Abdallah est descendu avec les deux sergents-chefs. Il y a eu des échauffourées. Puis, j’ai vu la voiture de Moustapha bouger et Abdallah est sorti de là-bas. Déjà, ils ont pris l’argent et les déposer dans la voiture comme il y a beaucoup la foule. Quelques temps après, j’ai vu Moustapha revenir avec deux Pick-up de la gendarmerie. Quand ils se sont garés, j’ai vu les enfants monter et moi, j’étais assis dans la voiture. Par la suite, il y a un certain Sidiki qui est venu et qui m’a montré du doigt en disant c’est le fils de Cellou Dalein. C’est commence ça que le Margis chef s’est dirigé vers moi. Je me suis présenté à lui en tant que militaire. il m’a dit de le suivre. J’ai dit ok mais à condition que je bouge avec ma voiture parce que je ne veux la laisser ici. Il m’a dit que le commandant a besoin de moi. J’ai dit ok, pas de problème. Dès qu’on est arrivé à la gendarmerie de Hamdallaye, le commandant a dit qu’il ne veut rien écouter. Il a enfermé tout le monde./

Pour l'instant, l'union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo ne s'est pas prononcé sur sa libération. Ce parti de l'opposition a par ailleurs confirmé l'arrestation de neuf jeunes responsables de l'UFDG la veille de la marche organisée par l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Aug-2012 à 10:00:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S