
CONAKRY- Un des signataires de la lettre d’information adressée aux autorités communales de Ratoma pour l’organisation du meeting du comité de crise sur les évènements de Zogota, a été arrêté cet après midi, a appris africaguinee.com.
Mamadou Alpha Diallo, aurait été interpellé par la gendarmerie de Taouyah, située non loin du siège de la mairie de Ratoma.
Aux dernières nouvelles, le président dudit comité, Dr Faya Millimono, et Etienne Soropogui, vice-président du parti Nouvelles Forces Démocratiques, seraient en route pour la gendarmerie pour connaître quelles sont les raisons de l’arrestation de leur collègue.
Ce comité de crise entend organiser un meeting demain samedi, au stade de Nongo, pour dit-il, exiger du pouvoir de Conakry, la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour situer les responsabilités sur ces douloureux évènements de Zogota, qui ont fait six morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
A noter que ce comité demande pour cela, la destitution de cinq ministres du gouvernement du président Alpha Condé, et de quelques responsables des forces de défense et de sécurité de la préfecture de N’zérékoré.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2012 à 20:20:08  Partager:   :  |