africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mélenchon tacle Hollande: "Cent jours pour presque rien"





PARIS— Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, juge sévèrement les trois premiers mois du mandat de François Hollande, parlant de "cent jours pour presque rien". "Assez temporisé!", dit-il au "Journal du Dimanche", en demandant au chef de l'Etat de "faire le boulot maintenant!".

M. Hollande "a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle. Il l'a dilué dans les sables des plages du Var. Comme si l'élection s'était résumée à une question de personnes: un normal à la place d'un agité et tout serait dit. Eh bien, non. Et on ne parviendra pas à nous faire confondre normal et social-libéral!", accuse-t-il.

A propos de la session extraordinaire du Parlement, M. Mélenchon parle de "temps perdu". "Après dix ans, la gauche revient au pouvoir et tout ce qu'il y aurait d'urgent à faire, ce serait un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel? (...) S'il y avait urgence sur le harcèlement sexuel, est-ce qu'il n'y a pas aussi urgence sur les licenciements, par exemple?", se demande-t-il.

"Pourquoi ne pas avoir passé la loi sur les licenciements boursiers? (...) Et la loi bancaire?", se demande le co-président du Parti de gauche. "Il fallait marquer un rapport de force avec la finance. C'est pour cela que nous avons battu Sarkozy! Il faut faire le boulot maintenant! L'atermoiement continu laisse les mains libres à la finance! Assez temporisé!".

Sans citer M. Mélenchon, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a lancé un appel à l'unité. "Je crois que nous devons nous donner la main et nous unir pour réussir. D'ailleurs, ça vaut pour tous les Français", a-t-il déclaré dimanche à des journalistes en marge de la Fête de la rose à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).

"Nous avons besoin de rester soudés face à l'adversité, la difficulté du moment, pour réussir à changer les choses. Voilà, ça concerne tout le monde, la gauche comme la droite, comme tous les Français", a-t-il ajouté.

SIPA

  Rubrique: International  date: 19-Aug-2012 à 17:22:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S