africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé: le choléra a fait plus de 80 morts en Guinée depuis février


CONAKRY-Les autorités guinéennes ont recensé 82 morts sur plus de 3.000 cas de choléra depuis février, a-t-on appris samedi auprès du ministère guinéen de la Santé.

Il y a une semaine, on faisait état de 60 décès pour 2.054 cas, (...) cette semaine, nous en sommes déjà à 82 décès. La situation est inquiétante, a déclaré au cours d'une conférence de presse le Dr Sakoba Keïta, responsable de la Division des maladies infectieuses au ministère.

Joint par l'AFP, un responsable du ministère a précisé : Jusqu'à vendredi soir, au moins 82 personnes ont péri, victimes d'une épidémie de choléra qui sévit dans notre pays depuis février, au total 3.349 cas de la maladie ont été enregistrés.

Les zones les plus touchées sont situées dans la région de la Basse-Guinée (côtière), particulièrement Forécariah (sud-ouest), où l'épidémie s'est déclarée en février, avec 25 décès, et Conakry, la capitale, avec 17 décès, d'après les données officielles.

Malgré la vaste campagne de sensibilisation lancée par les autorités à tous les niveaux, surtout sanitaires, et les organisations internationales actives dans ce domaine, l'épidémie de choléra continue de sévir en Guinée, a déploré le Dr Keïta.

Les autorités organiseront la semaine prochaine une réunion de sensibilisation à laquelle seront associés les chefs religieux de différentes confessions, a-t-il indiqué.

Le choléra sévit également en Sierra Leone, qui a qualifié jeudi cette maladie d'urgence nationale après avoir enregistré 176 morts sur 10.800 cas depuis janvier. Au Mali, elle est apparue début juillet dans la région de Gao (nord), faisant 11 morts sur 140 cas recensés, d'après l'ONU.

Le choléra est une infection intestinale hautement contagieuse due à l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés. Il se manifeste par de violentes diarrhées et une forte déshydratation.

AFP

  Rubrique: Santé  date: 19-Aug-2012 à 13:17:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S