africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Massacre de Zogota: un meeting prévu le 23 août au stade de Nongo...





CONAKRY-C'est finalement dans un stade de Nongo à Conakry que le comité de crise sur le massacre de Zogota va organiser un "grand meeting" le 23 août prochain et non une manifestation dans les rues de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion tenue à Conakry.Ce meeting se tiendra au quartier Nongo, en face du siège de l'escadron mobile, indique Daniel Kolié, membre du comité de crise.

Ce comité de crise présidé par Faya Millimono réclame le départ de cinq ministres pour leur responsabilité présumée dans ces violences à Zogota où six villageois ont été tués par les forces de l'ordre dans la nuit du 3 au 4 août 2012.Le comité est soutenu par l'opposition qui envisage également d'organiser une marche à Conakry le 27 août prochain.

Ce comité réclame également des enquêtes indépendantes et l'application de la loi pour punir les auteurs et "ceux qui ont donné l'ordre" de cette tuerie.

Récemment, les sages et notables de la forêt avaient soumis une série de revendications au président Alpha Condé.Le chef de l'Etat a limogé le préfet de N'zérékoré et 21 villageois ont été libérés suite à ces violences à Zogota.

Par ailleurs, le gouvernement a promis que "le droit sera dit" pour élucider ces violences de Zogota.Dans un entretien accordé à notre rédaction, le porte-parole du gouvernement Dirius Dialé Doré a invité les acteurs politiques et les populations à faire preuve de "sérénité" et de faire "confiance" à l'Etat.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 18-Aug-2012 à 10:53:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S