
DAKAR- En séjour privé dans la capitale Sénégalaise, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a vigoureusement réagit contre l’incident survenu cet après midi entre Lansana Kouyaté et certains éléments des forces de l’ordre à Toremelin (localité située à quelques 40 km de la préfecture de Fria, Ndlr) a constaté africaguinee.com.
Dr Fodé Oussou Fofana a, dans un entretien téléphonique qu’il a eu avec notre rédaction, a condamné cette attitude des autorités locales de ville de Fria, avant d’ajouter que « les préfets n’ont pas le droit d’interdire à n’importe quel citoyen guinéen de circuler sur l’ensemble du territoire national ».
Pour l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo à la dernière présidentielle, le leader du parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, ne devait pas se retourner, « même s’il fallait rester à Toremelin pendant 100 ans ».
Dr Fofana qualifiera cet acte d’un « grave recul de la démocratie en Guinée ».
Cet après midi, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a été empêché de rentrer dans la cité d’alumine de Fria, par un important contingent de policiers et de gendarmes.
Le leader du PEDN se rendait dans cette ville pour apporter une assistance aux travailleurs de l’usine de Fria, qui sont au chômage depuis près de cinq mois.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 18-Aug-2012 à 00:20:56  Partager:   :  |