africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Alpha Condé espère que 2013 sera meilleur pour ses compatriotes...





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé espère améliorer les conditions de vie de ses compatriotes dès 2013, alors que le pays peine à sortir d'une transition politique, a appris Africaguinee.com.

"Nous espérons que l'année prochaine, les conditions de vie seront meilleurs", a déclaré le président Alpha Condé de retour jeudi à Conakry, après une mission de travail en Arabie Saoudite.

Le chef de l'Etat guinéen a invité ses compatriotes à renforcer l'unité et la solidarité.

"Mon message est de demander aux Guinéen de se donner la main, puisque notre pays a beaucoup souffert", a ajouté le président Condé.

Son retour à Conakry intervient dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition.Des manifestations organisées par l'opposition sont prévues dès la semaine prochaine dans le pays pour protester contre la "volonté du pouvoir de frauder" lors des prochaines élections législatives annoncées d'ici fin 2012.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Aug-2012 à 08:06:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S