[IMG1]Econduite, mercredi nuit, à l'aéroport de Conakry par la police guinéenne, Chantal Colle, interpellée pour diffamations et injures à l'encontre du Premier ministre Lansana Kouyaté et de son Gouvernement, a promis, peu avant son embarquement, de revenir... en Guinée.
«Je reviendrai...» , continuait à marteler la responsable de la société ''Alo'' après 30 heures chrono à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Sans pour autant préciser la date de ce retour.
Pendant l'interrogatoire, Chantal Colle, a-t-on appris, a rejeté en bloc les accusations portées contre elle. Ce qui relance le débat sur l'affaire dite ''Chantal Colle''. Son expulsion, continue quand même, à faire des heureux à Conakry, la capitale guinéenne. En tous cas, si l'on en croit aux différents témoignages recueillis auprès de nombreux citoyens.
Supposée être très proche du Président guinéen et de Fodé Bangoura, ancien ministre d'Etat aux affaires présidentielles, Chantal avait fini par être un des nombreux ''intouchables'' du système en place. Chantal qui quitte donc un pays qu'elle dit avoir aimé et appuyé durant des années attendra encore un temps avant de revenir s'occuper de ses affaires.
Seulement, mercredi à la DPJ, Colle ne cessait de confier à ses proches qu'elle allait sortir de là et organiser un point de presse. Malheureusement, le ministre Beau Keïta en décidera autrement.
Selon nos informations, Chantal Colle n'est pas à ses premières attaques contre de hauts cadres guinéens. En attendant son probable retour au pays, Chantal est désormais personna non grata en République de Guinée.
Dur coup pour cette Française piquée par le virus de la politique guinéenne...
Félix Soumah
Depuis Conakry pour africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 20-Mar-2008 à 19:12:16  Partager:   :  |