
CONAKRY- Réunis cet après midi au siège de l’Union des Forces du Changement, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ont décidé de reprendre leurs manifestations à partir du 27 août prochain, a appris Africaguinee.com de source proche de ces deux blocs politiques.
Selon le porte-parole du collectif et de l’ADP, Aboubacar Sylla, cette décision a été prise suite au « refus du pouvoir d’engager un véritable dialogue avec l’opposition en vue de sortir de cette impasse politique ».
Sur l'itinéraire qui sera suivi par les manifestants, l'ancien ministre de l'information a indiqué que ça sera comme prévu auparavant, c'est à dire, du marché de Matoto à l'esplanade du palais du peuple.
Le gouvernement guinéen a réaffirmé récemment son opposition à l’organisation de toute manifestation politique.
Par la voix du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, le gouvernement guinéen a estimé que l’heure n’est plus d’attendre qu’un consensus soit trouvé avec l’opposition.
Selon lui, « Les élections législatives vont se tenir avant la fin de l’année 2012 ».
A rappeler que parmi les points de revendications de l’opposition, figurent la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et la destitution du président de cette institution, Louceny Camara.
A noter qu’il y avait à cette réunion, plusieurs grands tenors de l’opposition guinéenne dont, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Aboubacar Sylla de l’UFC et Lansana Kouyaté du PEDN.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Aug-2012 à 23:30:46  Partager:   :  |