africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: le président Condé rencontre des officiers de l'armée





CONAKRY-24 heures avant son départ pour la Mecque, le président guinéen Alpha Condé a rencontré dimanche le chef d ’état Major, les Commandants d’unités de l’Armée et la Coordination des services de sécurité et le ministre délégué chargé de la défense, Me Abdoul Kabélé Camara, a appris Africaguinee.com.

Le chef de l'Etat a profité de cette occasion pour expliquer la politique intérieure et extérieure menée par son gouvernement tout en mettant l'accent sur la poursuite des réformes des forces de défense et de sécurité.

"Aujourd’hui M. le Président de la République a exposé la politique intérieure et extérieure de notre pays. Les problèmes économiques et financiers ont été développés et nous avons pris bonne note. Le Président de la République a fait des recommandations. Au plan intérieur et extérieur, vous savez que la reforme avance et que toutes les recommandations nécessaires ont été faites pour qu’on puisse accélérer les plans d’action qui ont été élaborés et évalués. Et puis, qu’on mette l’accent sur la formation.", explique Me Abdoul Kabélé Camara à sa sortie d'audience.

"Au plan extérieur, vous connaissez la situation de la sous région. Au niveau de la sous-région particulièrement avec nos voisins qui ont des difficultés, M. le Président de la République a expliqué toutes les décisions qui ont été prises au niveau de la CEDEAO et nous avons pris bonne note", a ajouté le ministre Kabélé Camara.

Cette rencontre avec le président Condé intervient après plusieurs séries de violences à l'intérieur du pays où plusieurs civils ont été tués par les forces de l'ordre à N'zérékoré et Siguiri.A siguiri, les populations avaient indexé le préfet et le commandant de la zone militaire, accusés de complicité et de laxisme face à la recrudescence du grand banditisme dans la région.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 12-Aug-2012 à 23:20:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S