africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Drame:un guinéen meurt dans les locaux de la police vaudoise!


[IMG1]Un ressortissant guinéen est mort lundi soir dans les locaux du poste de gendarmerie du sentier, dans le canton de vaud.Mamadou Djouldé Barry, originaire de la Préfecture de Pita (Wanssan) est décédé dans des circonstances non élucidées, peu de temps après son interpellation par deux policiers.Africaguinee.com, vous livre la version de la police cantonale vaudoise parue dans le quotidien romand "24 heures" sur ce drame...

Hier soir vers 21 h 40, deux policiers du poste de gendarmerie du Sentier ont interpellé un homme de 26 ans qui causait du scandale. Visiblement sous l'influence de l'alcool, ce ressortissant de Sierra Leone était en plus sous le coup d'une interdiction de périmètre sur le territoire de la commune du Chenit, explique un communiqué de la Police cantonale.

Les policiers l'ont alors conduit à bord d'un véhicule de service dans les locaux de la gendarmerie. Un transfert qui, selon le communiqué, s'est déroulé normalement. A son arrivée au poste, le prévenu a été fouillé puis conduit dans un local de garde à vue.

Les policiers ont alors entrepris différentes démarches tout en surveillant l'homme, qui devait être emmené par la suite au Centre d'intervention régional d'Yverdon-les-Bains, à disposition du Juge d'instruction de service. Mais c'est peu avant ce transfert, vers 23 h 50, que les policiers ont constaté que le prévenu était pris d'un malaise.

Ils lui ont porté secours, explique le porte-parole de la police, et fait "immédiatement" appel à une ambulance. Malgré l'intervention du personnel médical et une tentative deréanimation, l'homme est décédé peu après minuit.

Une autopsie a été ordonnée par le Juge d'instruction de service. Elle n'a "pas mis en évidence l'intervention de tiers*. L'hypothèse la plus vraisemblable est une "intoxication médicamenteuse ou de drogue", indique le communiqué.

Connue des services de police, la victime avait déposé une demande d'asile et était sous le coup d'une décision de non-entrée en matière (NEM). Une enquête est en cours...


Abdoul Ghoudoussi Baldé
Chef du bureau d'Africaguinee.com
Genève-Suisse



  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 19-Mar-2008 à 12:43:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S