
CONAKRY- L’opposition guinéenne continue de pointer du doigt le président Alpha Condé comme étant le principal « responsable » des évènements survenus la semaine dernière dans le district de Zogota, préfecture de N’zérékoré a constaté africaguinee.com.
Selon M. Taran Diallo du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), « les gens (les cinq ministres, Ndlr) qui sont allés à N’zérékoré sont partis au nom du président Alpha Condé ».
Lors d’une conférence de presse que les membres du comité de crise ont animée hier jeudi, M. Diallo a aussi insinué la participation du chef de l’Etat dans les actions de la société Brésilienne Vale « Ce silence du président nous amène à nous demander est-ce qu’il n’est pas actionnaire à Vale, parce qu’il vous souviendra qu’il est récemment parti au Brésil » a poursuivit le conférencier.
Poursuivant ses accusations, M. Taran a estimé qu’il y a eu deux poids deux mesures de la part du pouvoir en place, dans la gestion des crises de Zogota et de Keniero « Il vous souviendra qu’il y a eu récemment des manifestations à Keniero, mais là bas, le gouvernement a négocié avec les populations. Donc c’est comme s’il y avait un guinéen de plus qu’un autre guinéen » a martelé M. Diallo.
A rappeler que les évènements de Zogota ont causé la mort de cinq personnes, dont le chef de district Niankoye Kolie, plusieurs blessés, et des dégâts matériels importants.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Aug-2012 à 12:42:35  Partager:   :  |