
CONAKRY-Le président du parti national pour le renouveau (PNR),Alpha Souleymane Bah "fisher" a expliqué jeudi les motifs de son interpellation, à l'issue d'une audience chez le président Alpha Condé,a appris Africaguinee.com.
"Nous avons été enduits en erreur à propos de quelqu’un qui nous a trompés, en nous mettant dans une affaire qui ne nous concerne pas. Les services de l’Etat ont voulu comprendre ce qui se passe", a expliqué M. Bah à sa sortie d'audience, accompagné d'un des membres fondateurs de son parti Lucien Guilao.
Sur les raisons de sa rencontre avec le chef de l'Etat, le président du PNR ajoute:
"Aujourd’hui, le Chef de l’Etat nous a reçus, il nous a prodigués de sages conseils et il se trouve que nous ne sommes en rien mêlés à cette affaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus le voir pour le remercier d’avoir veillé sur cette affaire afin qu’on ne fasse pas l’amalgame entre nous et les gens qui nous ont induit dans des erreurs dans lesquelles on ne devrait pas être ».
Si on ignore pour l'instant l'affaire dont il s'agit, les leaders du PNR ont promis de faire une déclaration dans les prochains jours.
A noter qu' Alpha Souleymane Bah et Lucien Guilao avaient été interpellés par la police d’Etat avant d’être relaxés sur intervention du président Alpha Condé.
Affaire à suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Aug-2012 à 08:08:45  Partager:   :  |