africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Télécommunications : La Sotelgui a-t-elle déposé son bilan ?





CONAKRY- La société des télécommunications guinéennes est au bord de la faillite ! C’est du moins ce que l’on pourrait dire après l’arrêt ce mardi de la centrale de fourniture de réseau GSM.

En effet, selon nos informations, cette centrale a arrêté de fonctionner depuis ce mardi matin, par manque de carburant dans les différents groupes électrogènes.

Première société de téléphonie mobile en Guinée, la sotelgui a commencé sa chute vertigineuse depuis qu’elle est devenue 100% étatique.

Aujourd’hui, les quelques 1500 travailleurs craignent pour leur emploi « Nous sommes aujourd’hui inquiets parce que tous services sont quasiment arrêtés. On a peur pour nos emplois, nous percevons nos salaires tardivement » a indiqué M. Kaba, travailleur à la direction générale de cette société.

« Il faut que l’Etat nous vienne en aide. Je ne comprends pas pourquoi on est laissé pour compte, alors que nous avons les mêmes statuts que les travailleurs de EDG (Electricité de Guinée, Ndlr), ou encore de la SEG (Société des Eaux de Guinée, Ndl) » a-t-il poursuivit.

Le gouvernement guinéen à travers le ministre des postes et télécommunications, avait récemment décidé de mettre un comité de gestion à la tête de cette société, pour tenter de relancer un peu ses activités.

Malheureusement, cette équipe dirigée par le directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications, Moustapha Mamy Diaby n’a produit aucun résultat pouvant aujourd’hui sauver cette entreprise.

Dans les coulisses, on nous apprenait aussi, que l’Etat chercherait à privatiser la société.

Aujourd’hui, bon nombre d’observateurs se demandent si après les travailleurs de l’usine de Fria, si au tour de ceux de la sotelgui.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 08-Aug-2012 à 08:01:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S