africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cellou Dalein accuse : "C’est Alpha Condé et son fils qui ont fait venir Way Mark… "





CONAKRY- Le chef de file de l’opposition a accusé le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir retarder la tenue des prochaines élections législatives a constaté Africaguinee.com.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée cette semaine avec ses collègues du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, Cellou Dalein Diallo est encore une fois revenu sur les revendications de l’opposition guinéenne. « Nous voulons aller à des élections libres et transparentes. Le pouvoir aussi dit vouloir organiser des élections transparentes et crédibles. La transparence, ce n’est pas le jour du scrutin, c’est durant tout le processus électoral » a entamé Cellou Dalein Diallo.

« Les kits de la SAGEM sont utilisés même par le FBI. Le président (Alpha Condé, Ndlr) et son fils ont choisi Way Mark sans appel d’offres, sans qu’on ne nous dise pourquoi. Les faiblesses soulevées par les experts de l’OIF (organisation internationale de la francophonie, Ndlr) ne sont de simples défaillances. Les kits ont été configurés de cette façon, pour pouvoir tricher pour leur candidat » a poursuivit le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.

« Ce sont eux qui cherchent à retarder les élections !» a conclu le leader de l’UFDG.

Malgré ces nombreuses dénonciations, le gouvernement guinéen est resté pour l’instant inflexible. Il estime que la révocation de la société Way Mark n’est pas à l’ordre du jour même si il dit accepté les conclusions faites par les experts de l’OIF.

Le gouvernement estime que toutes les imperfections soulevées dans les rapports de l’OIF et du PNUD peuvent être rapidement corrigées.

A rappeler que le collectif et l’ADP menacent de reprendre leur série de manifestation si leurs revendications n’étaient pas satisfaites.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Aug-2012 à 01:01:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S