africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

ONU-MAROC-POLISARIO-SAHARA:APPEL DU CSDDH AU "POLISARIO" ET À L'ALGÉRIE À METTRE UN TERME AU CONFLIT


[IMG1]Le Collectif Sahraoui de Défense des Droits Humains (CSDDH) a appelé le "Polisario" et l'Algérie "à répondre favorablement à la main tendue par le Maroc en vue de mettre un terme définitif au conflit du Sahara, à travers une autonomie qui permette le retour chez eux des séquestrés de Tindouf".

Dans un communiqué publié dimanche à Genève, à la veille de l'ouverture du 4ème round des négociations de Manhaset, le Collectif rappelle que "l'initiative marocaine sur un projet d'autonomie des provinces du sud, jugée par le Conseil de Sécurité comme un effort sérieux et crédible, demeure la seule voie à même de permettre d'épargner à la région davantage d'instabilité et de division".

Le CSDDH, qui a exhorté "le Front +Polisario+ et l'Algérie à accorder aux séquestrés de Tindouf la liberté de mouvement afin qu'ils puissent revenir à la mère patrie", se dit "préoccupé notamment par la dramatique situation humanitaire que vivent des milliers de nos frères et s£urs sahraouis détenus contre leur gré dans les camps du +Polisario+ à Tindouf, dans le Sud-ouest algérien".

Il appelle la direction des séparatistes "à libérer ces otages, victimes d'un conflit artificiel, dont la persistance profite à la seule direction du +Polisario+, qui s'enrichit du détournement des aides humanitaires destinées à la population".

Le Collectif a renouvelé son "appel au Secrétaire Général des Nations Unies pour intervenir en vue de mettre fin aux violations des Droits de l'homme les plus élémentaires commises quotidiennement contre nos frères sahraouis à Tindouf".

Le CSDDH est composé de l'Association Unité et Développement, l'Association La Tribune Assahraoui pour l'Unité et la Fraternité, toutes deux basées à Laâyoun, l'Association Arrai de Dakhla et l'Association Amal pour la légitimité et l'intégrité Territoriale, de Boujdour.

Africaguinee.com
Source:MAP


  Rubrique: News Afrique  date: 17-Mar-2008 à 00:04:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S