africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Fermeture de l’usine de Fria : L’opposition dénonce le « silence coupable » du gouvernement guinéen





CONAKRY- L’opposition guinéenne regroupée au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès vient de dénoncer ce qu’elle a qualifié de « silence coupable » du pouvoir en place dans la crise qui secoue depuis un certain temps l’usine de Fria, a constaté africaguinee.com.

« Les mines c’est l’essentiel des recettes de notre pays. Cette usine (Friguia, Ndlr) est arrêtée depuis plus de quatre mois. Comment le gouvernement peut regarder mourir ce fleuron de l’économie guinéenne ? » s’est demandé le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce matin avec ses collègues du collectif et de l’ADP.

« Nous allons vers une catastrophe ! Il y a un problème minier, un problème environnemental et même un problème social. C’est au moins 50 mille personnes qui sont dans cette ville. Pourquoi dans ce gouvernement personne n’en parle » a ajouté l’ancien premier ministre.

Présent à cette conférence de presse, le leader du parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, a suggéré aux autorités guinéennes d’utiliser la voie judiciaire pour régler ce problème « La seule solution qu’on peut utiliser aujourd’hui c’est la voie judiciaire. Il faudrait que les gens sachent que derrière chaque travailleur il y a au moins 10 personnes. Aujourd’hui, c’est nous qui avons des problèmes. Et si vous n’avez d’expertise, vous risquez de prendre de mauvaises décisions » a indiqué M. Kouyaté.

Suite à une grève des travailleurs et à des difficultés financières, les responsables de cette usine ont annoncé sa fermeture, ce, à partir de ce jeudi 02 août 2012.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-Aug-2012 à 21:32:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S