africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé : De nouveaux matériels de stockage pour la Pharmacie Centrale de Guinée...





CONAKRY- La Pharmacie Centrale de Guinée vient de bénéficier d’un don de quatre chambres froides de la part du Fonds des nations unies pour la population ( UNFPA) et du fonds mondial a appris africaguinee.com.


Ces quatre chambres froides d’une capacité de 40 mètre cube chacune, serviront à la conservation des médicaments qui exigent des conditions de températures basses.


La cérémonie officielle de remise de cet important don a eu lieu courant juillet à Labé, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la population.


Elle a connu la présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Naman Keita, de son homologue du plan, Souleymane Cissé et la représentante de l’UNFPA en guinée.


Aux dires de nombreux professionnels de santé, l’acquisition de ces nouveaux matériels permettra de rendre disponibles les produits de santé de qualité, surtout les produits sensibles qui nécessitent des conditions de conservations particulières.


Selon le Directeur Général de la PCG, avec ces matériels, sa centrale d’achats de médicaments essentiels génériques sera à mieux de remplir sa mission qui est celle de « mettre à la disposition des populations des produits de qualité, à des coûts abordables ».


Pour Dr Moussa Konaté, l’augmentation de leur capacité de stockage au froid est dû à l’importance du volume de leurs activités « Notre capacité de stockage au froid est passé de 30 mètre cube à 190 mètre cube. Cette augmentation est dû à la forte croissance du volume de nos activités » a fait remarqué le premier responsable de la Pharmacie Centrale de Guinée.


A en croire à plusieurs observateurs, avec ces nouveaux matériels, la PCG dépasserait de loin plusieurs centrales d’achats de la sous région.


A noter que les dépôts de N’Zérékoré, Labé, Kankan et de Conakry ont été les bénéficiaires de ces quatre chambres froides.


Il faut rappeler qu’en plus des autres dépôts déjà existants, un autre est actuellement en construction dans la ville de Boké.



SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Publireportage  date: 02-Aug-2012 à 17:33:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S