africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives: " Nous continuerons à nous battre pour conquérir le pouvoir afin que notre p


[IMG1]A l'instar des autres grands partis de l'opposition guinéenne, l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo continue d'installer ses comités de base à Conakry ainsi qu'à l'intérieur du pays en vue d'aborder les prochaines élections législatives dans la tranquilité et surtout dans une plus grande sérénité de confiance.

Ce matin, son siège général situé à Commandanyah dans la commune de Ratoma a servi de cadre à une assemblée générale. Les militants et sympathisants se sont fortement mobilisés comme quoi les différentes manifestations de leur parti ne peuvent pas se tenir dans la discrétion. Présidée par Cellou Dalein Diallo, Président dudit parti, qui avait à ses côtés plusieurs cadres et responsables de l'UFDG dont entre autres le doyen Bâ Mamadou, Président d'honneur du parti, Bah Oury, Secrétaire général, cette assemblée a permis à Dalein et à sa suite de comprendre réellement le nombre de comités de base installés et validés par leurs missionnaires déployés sur le terrain pour la cause.

D'entrée de jeu, les missionnaires, après avoir brièvement déclaré, au Président du parti que leur parti se porte bien sur le terrain, diront que chaque jour que Dieu fait coïncide à l'adhésion d'autres citoyens au sein de l'UFDG. Pour ces intervenants, l'arrivée de Dalein Diallo à la tête de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée a soulagé tous les fans du parti. " Dalein a montré ses preuves quand il était ministre. C'est pourquoi, nous sommes derrière cet homme exemplaire", nous a expliqué un militant.

De son côté, Cellou Dalein Diallo, a vivement remercié ses militants avant de les exorter au courage et à la persévérance dans le travail. Selon lui, au jour d'aujourd'hui, 158 comités de base sont installés à Conakry et dans quelques villes de la Basse-Guinée. " Nous continuerons à nous battre pour conquérir le pouvoir afin que notre pays soit gouverné autrement ", a conclu Dalein Diallo.

Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour africaguinee

  Rubrique: Politique  date: 15-Mar-2008 à 23:54:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S