africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernière minute : Les officiers de police guinéens en Russie interpellent le président Alpha Condé !





MOSCOU- Les officiers de police guinéens en situation d’études en Russie vient d’interpeller le président Alpha Condé pour son implication directe dans la réussite de leur mission a appris africaguinee.com.
Dans une lettre ouverte qu’ils ont adressée au chef de l’exécutif guinéen, ces étudiants policiers ont aussi dénoncé ce qu’ils ont qualifié de silence des autorités de Conakry face à leurs conditions de vie déplorables. Nous vous livrons le contenu de cette lettre in-extenso !

Excellence Monsieur le Président de la République,
L'ensemble des officiers de Police Guinéens en situation d'études dans les Académies MVD de la Russie a l'honneur de venir très respectueusement par la présente, soumettre à votre Haut Examen Bienveillant l'état de souffrance dans lequel il se trouve en Russie, et vous prie de bien vouloir lui apporter Votre assistance nécessaire pour la réussite de sa mission de formation.

En effet Excellence Monsieur le Président, depuis 2009, par le biais de la coopération, le Ministère de la Sécurité a envoyé en Russie des Officiers et Agents de Police dans le cadre de différentes spécialisations pour mieux servir la République. Mais à ce jour, le manque de suivi du présent projet et le silence de nos autorités face à nos conditions de vie déplorables sont de nature à ternir l'image de notre pays parmi plus dix-sept autres pays Européens, Africains et Asiatiques représentés dans les Académies MVD de la Fédération de Russie.
Excellence Monsieur le Président, dû à la non-assistance de notre Ministère de tutelle malgré les nombreuses correspondances adressées à notre hiérarchie et malgré les multiples interventions de Monsieur l'Ambassadeur de la République de Guinée en Russie auprès de nos Ministres, depuis 2009, nous vivons dans des conditions de souffrances indescriptibles :

1- Insuffisance alimentaire et manque de couverture sanitaire : à ce jour, deux de nos éléments sont très malades et abandonnés à leur sort, l'un doit subir une intervention chirurgicale sur les poumons et l'autre sur l'épaule. L'Ambassadeur de la Guinée en Russie et le Ministère de la Sécurité en sont informés et aucune disposition n'est prise jusqu'à ce jour.

2- Absence de support pédagogique (ordinateurs...)

3- Manque d'allocation financière, si non que l'assistance du Ministère de l'enseignement supérieur de la Guinée, cependant chaque étudiant reçoit de son pays la somme de 450 us par mois (pour le minimum de vie).

4- Manque d'assurance de retour au pays pendant les vacances tel que nous l'en souffrons en ce moment même.

Par ailleurs Excellence Monsieur le Président, permettez-nous de remercier à votre Nom Personnel, Monsieur l'Ambassadeur de la Guinée en Russie lequel nous a remis le Drapeau National et nos frais de transport pour rejoindre nos Académies lorsque notre demande dans ce sens avait été rejetée par notre Ministère au mois de septembre 2011.
Excellence Monsieur le Président, Chef de l'Etat, l'ensemble des Officiers de Police en situation d'études en Russie vous prie au NOM de tout ce que vous incarnez pour le Peuple de Guinée, de bien vouloir :

1- Instruire le Ministère de la Sécurité pour la prise en charge médicale de nos deux collègues malades ;

2- Et de nous trouver les billets de vacances pour nous permettre de vivre dignement en Guinée pendant ces périodes auprès de nos femmes et enfants.

Excellence Monsieur le Président, nous saisissons cette occasion pour vous adresser toutes nos félicitations pour les différents programmes de développement économique et social que vous entreprenez pour notre cher pays la Guinée et prie le BON DIEU de vous donner une santé de fer.

Avec l'espoir que la présente requête retiendra votre attention, Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Commandant en Chef des forces armées guinéennes, nous vous prions d'accepter nos salutations les plus respectueuses ainsi que nos remerciements anticipés".


Le Collectif des Officiers de Polices en Russie

  Rubrique: Politique  date: 27-Jul-2012 à 16:50:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S