
CONAKRY- Plusieurs bandits armés de fusils de guerre ont attaqué très tôt ce matin la gare routière de Bambeto, localité située dans la haute banlieue de Conakry a constaté africaguinee.com.
Selon nos informations, ces malfrats au nombre de cinq, se sont attaqués à la boutique n° 15 appartenant à un certain M. Sow qui déclare avoir perdu beaucoup de sommes d’argent.
« Ils sont venus aux environs de 9h, ils étaient près de dix personnes, ils ont tirés en l’air et ça créé une panique générale au niveau de tout le carrefour » a raconté Mamadou Saliou Diallo, vendeur ambulant de cartes de recharge.
Aux dernières nouvelles, ces personnes mal intentionnées auraient réussi à retirer un peu d’argent aux cambistes qui se trouvent juste aux alentours de la gare routière avant de prendre la fuite.
Selon toujours des témoins, il n’ y aurait eu aucune victime lors de cette attaque, mais le nommé M. Sow aurait été blessé.
Par ailleurs, cette attaque de ce matin s’est déroulée à seulement quelques mètres du lieu de stationnement de plusieurs équipes de gendarmerie et de police.
Le 9 février dernier, une autre attaque similaire avait été perpétrée au même lieu.
Le grand banditisme a refait encor surface depuis un certain temps, surtout en cette période hivernale.
Une dépêche d'Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM. |
  Rubrique: Société  date: 27-Jul-2012 à 14:04:29  Partager:   :  |