africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: y a-t-il un laxisme du président Alpha Condé?





CONAKRY-Le départ avorté du ministre de la justice, Christian Sow va-t-il suffire pour alerter le président Alpha Condé sur le rôle de son gouvernement?Après un an de gouvernance, aucun ministre du gouvernement de Mohamed Said Fofana n'affiche un bilan global de son département.Dans cette confusion, le chef de l'Etat n'exige aucun résultat de la part de ses ministres.Au contraire, il semble se contenter uniquement de leur loyauté.

D'ailleurs, il y a quelques jours, le chef de l'Etat avait menacé directement de limoger les chefs de quartiers de la capitale s'il retrouve des ordures lors d'une tournée qu'il a promis à Conakry.Depuis, c'est le silence radio du côté de Sékhoutouréyah. Devant l'impuissance affichée du chef de l'Etat, les ministres, directeurs nationaux, les hauts cadres de l'Etat vaquent à leurs occupations.Il suffit d'entendre les compte-rendu laconiques du conseil des ministres lus par le ministre de la communication Dirius Dialé Doré pour se rendre compte de cette léthargie qui gangrenne l'administration guinéenne.

Alors que le pays est un immense chantier, le président Condé qui avait pourtant interdit les mamayas et rencontres populaires à la présidence, reçoit quotidiennement des délégations de notables démagogues venues lui exprimer "leur soutien". Dans ce jeu de dupe auquel le chef de l'Etat se prête volontiers, les résultats des actions brouillonnes de la gouvernance d'Alpha Condé se font attendre!

Dans ce gouvernement, on se demande s'il y a un ministre dont le patriotisme est au dessus d'une loyauté aveugle affichée à l'égard du président Condé.Sous d'autres cieux, à défaut de résultats, les sanctions tombent et les responsabilités sont assumées!Hélas ce n'est pas encore le cas du côté de Conakry.Dommage!

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
damadou13[at]yahoo.fr

  Rubrique: Coup de gueule  date: 26-Jul-2012 16:10:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S