
Entamées au mois de juin ,les phases finales des olympiades ont regroupé le dimanche 19 novembre d dans les Amphithéâtres de NZAPPA(Université de Conakry) 497 élèves et étudiants venus des 5 communes de la capitale. Ces phases finales étaient axées sur des sujets à sélection directe, les sujets à recherches s’étaient déjà déroulés entre Juin et Octobre 2006.
Parmi les disciplines ciblées, il y a dictée/ question et le calcul pour l’élémentaire ;la rédaction, dictée/question et les mathématiques pour le collège ; la dissertation, les mathématiques, l ‘économie, la Chimie, L’Histoire et la Géographie pour le lycée .En fin la culture générale pour l’Université.
Selon la présidente de l’ONG « les femmes aussi »,Mariame Cissoko en 4e année sociologie, ces olympiades permettront de créer un cadre de travail, de recherche et d’émulation pour les élèves et étudiants. Dans un pays où les jeunes n’ont pas assez de débouchées, ce sont des initiatives de ce genre qui font facilement émerger.
La remise des prix constitués de puces téléphoniques, de fournitures scolaires et de 3 places de formation à l’initiation à l’informatique dans un centre de la place est prévue pour le 10 Décembre prochain.
Crée en février 2006 à forécariah, l’ONG les femmes qui est constitué de 15 étudiantes vit de ses propres cotisations.
Alpha Madiou Touré
Coodonateur Africaguinee.com
Conakry-Guinée
|
  Rubrique: Culture  date: 22-Nov-2006 à 00:00:00  Partager:   :  |