africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Blocage politique en Guinée: "Alpha Condé veut confisquer le pouvoir...", avertit Sidya Touré de l'U





PARIS-Plongée dans une transition politique et militaire depuis 2008, la Guinée s'enlise dans un blocage politique entre le pouvoir et l'opposition.Pour Sidya Touré de l''Union des forces républicaines (UFR), le retard des élections législatives attendues depuis un an et demi, découle de la volonté du président Alpha Condé "de confisquer le pouvoir de manière autoritaire".

"Alpha Condé veut confisquer le pouvoir de manière autoritaire. La volonté d’Alpha Condé c’est d’avoir un pouvoir personnel et de garder cette fierté d’être président", avertit Sidya Touré qui poursuit son séjour privé à Paris.

L'ancien premier ministre accuse le président Alpha Condé de se contenter uniquement de son statut de président de la république sans chercher à développer son pays ou à renforcer l'unité nationale.

"Le système politique actuel dela Guinée n’a pas pour objectif de développer le pays ou de recoudre le tissu social", ajoute le leader de l'UFR qui ne croit pas à la tenue des législatives d'ici fin 2012, comme l'a annoncé le président Condé.

A Conakry, le chef de l'Etat guinéen a dénoncé la volonté de certains partis politiques de bloquer ses efforts pour instaurer le "changement" dans le pays. Le Président Condé au pouvoir depuis décembre 2010 peine encore à organiser les législatives dans son pays.

La semaine dernière, des experts de l'Organisation internationale de la francophonie ont dévoilé leur rapport sur la révision du fichier électoral tout en insistant sur le besoin de renforcer les compétences de l'opérateur Way Mark chargé de réviser le fichier.Une recommandation rejetée pour l'instant par l'opposition.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2012 à 15:45:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S