africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Way Mark/affaire 25 millions de dollars: Ce qu'en pense Cellou Dalein Diallo





CONAKRY-Y-a-t-il un lien entre le prêt de 25 millions de dollars empruntés par le gouvernement à une société sud africaine et le choix de Way Mark pour la révision du fichier électoral?Cellou Dalein Diallo n'exclut pas cette hypothèse.

Pour le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), la publication du rapport de l'organisation internationale de la francophonie qui montre les limites de Way Mark est une occasion à saisir pour ouvrir une enquête sur le choix de cet opérateur sud-africain.

"Si aujourd’hui, on nous dit que le recrutement de Way-Mark est une contrepartie du contrat avec Palladino( société sud africaine qui a signé un prêt de 25 millions de dollars avec le gouvernment guinée, Ndlr), il faut vérifier ", affirme Cellou Dalein Diallo.

"Parce qu’on ne sait pas pourquoi on est allé prendre cette société", poursuit le candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2010.

De son côté, la présidence guinéenne espère que la publication de ce rapport va renforcer la transparence lors des prochaines élections législatives.

A noter que le conseiller spécial du président Alpha Condé, Idrissa Thiam a annoncé que ce prêt de 25 millions de dollars a été remboursé avec un taux d'intérêt de 950.000 dollars.

Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée attend toujours son parlement.Mais la révision du fichier électoral et la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI)divisent encore le pouvoir et l'opposition.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2012 à 20:49:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S